Left Analysis

jeudi 20 octobre 2016

France: Présidentielle 2017. Dans un sondage, Mélenchon frôle les 30% de possibles intentions de vote dans le Sud-Ouest de la France.

Selon l'enquête de l'institut de sondage français "Elabe" pour la chaîne "BFM TV" publiée le 19 octobre 2016,  27% des Français inscrits sur les listes électorales voteraient probablement pour le jeune libéral Emmanuel Macron, s'il aspire à se présenter à l'élections présidentielle de 2017. 

Le candidat de la gauche Jean-Luc Mélenchon arriverait en deuxième position, avec un potentiel électoral de 22%, suivi de Manuel Valls, Arnaud Montebourg et François Hollande qui ne passent pas la barre des 20%.  

Dans le détail, Emmanuel Macron serait en tête dans l’agglomération parisienne avec 35%, Jean-Luc Mélenchon réaliserait son meilleur score dans les villes de plus de 100 000 habitants, en particulier dans le Sud-Est, Nord-Est et le Sud-Ouest, où l'institut le donnerait en tête avec respectivement 24%, 24% et 26 % de potentiel électoral.  

Parmi les sympathisants du Front de gauche, le candidat de la France insoumise ferait un plein quasi-total, avec 91% des probabilités.

Autre enseignement, Emmanuel Macron et Jean-Luc Mélenchon gagneraient en considération dans l’électorat Front National issu du libéralisme d'un coté et des milieux populaires de l'autre, avec 15 et 11% des choix potentiels.   





Source: Elabe

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire